Homéopathes Sans Frontières

maroc hsf

A l’automne 2014, j’ai été contacté par HSF pour travailler avec les éleveurs de Skoura, au Maroc.

Homéopathes Sans Frontières-France est une asso­cia­tion loi 1901 créée en 1984 pour appor­ter sa contri­bu­tion au vœu de l’Organisation Mondiale de la Santé exprimé en 1978 : « l’accès à la santé pour tous en l’an 2000 », en pro­po­sant l’homéo­pa­thie comme solu­tion com­plé­men­taire à la méde­cine offi­cielle (allo­pa­thi­que ou tra­di­tion­nelle)

Totalement indé­pen­dante, cette asso­cia­tion fonc­tionne grâce à la géné­ro­sité de ses adhé­rents.

HSF-France assure :

 

La mission à Skoura est née autour d’un groupe d’apiculteurs, très actif sur le plan associatif, qui a fait la demande auprès d’HSF d’une formation à l’homéopathie familiale.

Depuis, plusieurs missions de formation ont eu lieu en homéopathie familiale, mais aussi auprès des sages-femmes de la palmeraie,  des formations de 1ers secours et même d’agro-homéopathie.

Les éleveurs de Skoura ont ensuite demandé à HSF de les former pour soigner leurs animaux. C’est ainsi que j’ai découvert la palmeraie et ses habitants pour une semaine de formation, en collaboration avec Abdelaziz Yaacoubi pour la partie agro-homéopathie, à l’initiative d’Isabelle Rossi, animatrice d’HSF sur place.

J’ai eu le plaisir de retourner à Skoura lors du congrès organisé par HSF et l’APMH (Association pour la promotion de la médecine homéopathique), dirigée par Isabelle, en juin 2015.

L’activité de HSF à Skoura et ailleurs est extraordinaire et je vous encourage à découvrir leurs actions sur leur site : www.hsf-france.com